La Boisnière : 4 chambres d’hôtes proches du Puy du Fou en vendée

La Boisnière vous propose quatre chambres d’hôtes proches du puy du fou (30 minutes) pour assister à la Cinéscénie, grand spectacle nocturne du parc. A la Boisnière, vous profitez d’un environnement privilégié qu’est  la Colline des Moulins : ainsi, après une journée passée au puy du fou vous profitez, le soir venu, du calme des lieux et d’un moment de détente dans notre piscine.

Cinéscénie, le grand spectacle nocturne du Puy du Fou

Chambres d'hôtes La Boisniere Vendee près du spectacle nocturne du Puy du Fou la Cinescénie

La Cinéscénie du Puy du Fou en Vendée

Le parc du Puy du Fou a pu voir le jour grâce à l’engagement de nombreux bénévoles qui , en 1978 ont constitué une association donnant ainsi naissance au spectacle nocturne : la Cinéscénie.
Basé sur l’histoire très riche de la vendée, et enrichi chaque année par de nouveaux tableaux relatant l’histoire d’une famille tout au long des âges, ce spectacle, qui dure plus d’heure et demie, est entièrement joué par des bénévoles : environ 1200 acteurs sur une scène de 23 hectares. Ainsi c’est près de 14 000 spectateurs qui ont la chance d’admirer une mise en scène grandiose pour un spectacle de nuit, tous les vendredis et samedis soir de mi-juin à mi-spetembre.
Il est a noter que les places pour la cinéscénie se vendent bien longtemps à l’avance et que vous pouvez y assister uniquement sur réservation.
Le parc a démarré par la cinéscénie et a ensuite évolué vers un parc animé de différents spectacles en journée : les vikings, le signe du triomphe dans une arène digne de ce nom, les mousquetaires dans un théatre monumental avec effets spéciaux garantis, et puis celui qui plait à tous : le bal des oiseaux sur les ruines du vieux chateau. Un ballet aérien d’oiseaux spectaculaire qui donne le frisson. Et bien d’autres animations avec chateaux qui tournent, chevaux, combats, effets spéciaux, … Petits et grands, tout le monde en prend plein les yeux.

N’oubliez pas qu’en dehors des week-end, un autre spectacle de nuit est proposé : Les orgues de feu. Imaginez : sur le miroir du vieil étang du Puy du Fou, l’eau et le feu se mélangent pour une symphonie romantique ou musiciens et danseuses nous offrent un ballet aérien.

Pour une découverte du grand parc du Puy du Fou il faut au moins deux jours !

En prévoyant deux jours de visite au parc, vous êtes sûr de pouvoir assister aux quelques 19 spectacles proposés, de parcourir la forêt, de visiter les quatre villages qui retracent les habitats et métiers anciens. Vous découvrez, grâce aux artisans d’art qui travaillent sur place, les anciens métiers.

Vous allez comprendre pourquoi le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde ! deux fois de suite !

Notre maison d’hôtes est à une trentaine de minutes du Grand Parc. Vous profitez ainsi du calme et de la beauté d’un site naturel protégé : une autre vision de la Vendée après une journée intense d’émotions vous attend chez nous.

Une réponse à “La Boisnière : 4 chambres d’hôtes proches du Puy du Fou en vendée”

1. Ping : Parc oriental de Maulévrier - Chambre d'hôte La Boisnière en Vendée