La Fête du Chocolat à Réaumur en Vendée

Pour la 15 ème édidion : les 22 et 23 avril 2017 , rendez vous est donné aux gourmands et gourmets autour de la Fête du Chocolat à Réaumur. Invitée d’honneur, La Bretagne, sera représentée par le Bagad de Lorient et un concert donné par le groupe TRI YANN.

Réaumur : la fête du chocolat en vendée.

  • En Vendée, dans le haut bocage,  depuis 15 ans la commune de Réaumur organise le temps d’un week end des festivités autour du chocolat.
    C’est le Manoir des Sciences qui accueille, dans son très joli parc, la quarantaine d’exposants d’artisanat d’art et de produits du terroir et les chocolatiers pour ce rendez vous gourmand qui ravi petits et grands.
  • Concours du meilleur chocolatier et scultures en chocolat … bar à chocolat, animations pour les enfants .. de quoi passer un bon moment en famille.
  • L’entrée à la fête est gratuite et , pendant les festivités, le Manoir des Sciences reste ouvert pour des visites guidées.

La bretagne mise à l’honneur

  • En embassadeur du terroir vendéen, Les Joyeux Vendéens du Boupère, assureront la partie animation musicale et folklorique de ces deux jours de fête. Ils accompagneront le Bagad de Lorient pour une mise à l’honneur de La Bretagne qui est le thème de cette année 2017.
  • Un grand concert à ne pas manquer le samedi 22 avril 2017 à 21h00 : Le groupe TRI YANN qui se produira sur scène. Une belle soirée en perspective qu’il faudra penser à réserver auprès des points de vente.

Se loger près de Réaumur

  • Préparez un week sympathique et gourmand dans le bocage vendéen : notre Maison d’hôtes sera ouverte. Nous vous proposons quatre chambres confortables dans un environnement naturel enchanteur. Le chemin de randonnée qui démarre au pied de notre maison vous offre une jolie balade en ce début de printemps avec une diversité de paysages pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*