Les jardins de William Christie en Sud Vendée

A 20 minutes des chambres d’hôtes de La Boisnière, vous avez rendez-vous avec un spectacle exceptionnel qui allie la musique et le décor d’un jardin splendide autour de la demeure de l’artiste. Généralement dernière semaine de août, les jardins de William Christie s’ouvrent au public en sud Vendée.

Spectable en Sud Vendée dans les Jardins de William Christie

Des petits concerts dans un cadre bucolique dans les jardins de W. Christie

Les jardins de William Christie

Pendant une semaine, fin août, William Christie, grand chef d’orchestre, ouvre les jardins de sa maison située sur la commune de Thiré en sud Vendée. Il propose au public un festival de rencontres musicales.

Créée en 2012, c’est un rendez-vous incontournable en sud Vendée.
Pour les amoureux des jardins, ces promenades musicales sont un vrai enchantement. Découvrez au détour d’une haie, sur une terrasse, ou le long d’un plan d’eau accessible par un petit pont divers musiciens qui vous régalent des sons de leurs instruments.
Déambulez tranquillement et librement pour passer d’une scène de concert à une autre. Asseyez vous sur les pelouses à l’ombre d’un arbre et laissez vous bercer au son de ses mini concerts.

Spectacle et visite des jardins en sud Vendée près des chambres d'hôtes La Boisnière

Concert dans les jardins de William Christie

William Christie a mis plusieurs années pour imaginer et concevoir ce lieu culturel ouvert au public.
Durant cette semaine, des visites du jardin sont proposées aux visiteurs. Ces visites permettent  d’expliquer la création et la mise en œuvre de cette scène de verdure. Ainsi, vous déambulez sur les sentiers de balades, entre les points d’eau et les petites passerelles.

Jardins et musique

Au programme durant cette semaine : promenades musicales, ateliers musicaux. Et surtout, à ne pas manquer,  les concerts du soir sur le « Miroir d’eau ». Egalement les concerts aux chandelles dans l’église de Thiré.
Afin d’organiser au mieux votre visite dans ce lieu magnifique Consultez le programme et les horaires sur le site officiel des jardins de William Christie.

Le charme de ce jardin ne peut que vous faire ressentir toute la poésie de ce lieu créé avec une belle ambition : allier nature et musique.