Randonnée : Les 4 jours de Chantonnay en Vendée

Marchez comme il vous plait ! Pendant les 4 jours de Chantonnay en Vendée, randonnée internationale.
Chaque année,depuis plus de 16 ans, pendant le week-end de l’Ascension, la ville de Chantonnay, à quinze minutes des chambres d’hotes de La Boisnière, accueille les marcheurs de tous les pays et leur propose chaque jour des circuits de randonnée différents.

2016 est la 17ème édition de cette rencontre unique en France. De nombreux bénévoles s’activent pendant plusieurs mois afin de proposer des circuits dans le verdoyant bocage vendéen. Un point d’honneur sera mis sur le respect de cette nature qui va offrir de belles balades.
Tout est mis en oeuvre pour recevoir dans les meilleures conditions les participants à ces journées de randonnée. Selon le niveau de chacun, des circuits de différentes distances sont proposés. Chaque marcheur peut donc adapter le choix du parcours à son rythme. Pendant ces 4 jours, de nombreuses animations sont proposées dans la ville de Chantonnay. De nombreuses dégustations vous feront découvrir les spécialités locales, comme la brioche vendéenne, les mogettes, et bien d’autres.
L’I.M.L. (Ligue Internationale de Marche) et à l’origine de ces rencontres internationales. Le but étant d’encourager les gens du monde entier à se rencontrer, sans esprit de compétition, lors d’épreuves de marche. Leur devise : « Marcher nous unit ».
C’est un peu plus d’une vingtaine de recontres de ce type qui sont programmées dans le monde entier chaque année.
Ainsi la ville de Chantonnay, forte de ses 300 bénévoles, voit avec plaisir le succès grandissant de ces rencontres internationales depuis l’année 2000.

Appréciez, au retour de votre journée de marche, le confort de votre chambre. Sur la colline des moulins, dans notre Maison d’hotes La Boisnière, vous découvrez un beau panorama ainsi qu’un sentier de randonnée. Encore un peu de marche !! ou pourquoi pas un saut dans la piscine !!

Le matin, repartez après un petit déjeuner copieux et varié.

L’horaire de celui-ci sera adpaté à votre convenance pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle journée de marche dans les meilleurs conditions.