LOGIS DE LA CHABOTTERIE EN VENDEE : Voyage dans l’histoire

Le Logis de la Chabotterie est un des sites culturels du département de la Vendée. Haut lieu de la guerre de Vendée, c’est dans ce cadre enchanteur que l’histoire du Général Charette vous sera contée.

Intérieur du logis de La Chabotterie

C’est un petit château qui se visite comme un voyage dans le temps. En effet, chaque salle est aménagée et décorée d’objets authentiques antérieurs à 1790. c’est vue du Logis de La Chabotterie en vendée a une heure des chambres d'hotes La Boisnièrel’atmosphère de toute une époque qui est fidèlement restituée donnant l’impression aux visiteurs que le logis est encore habité.
Salle à manger, cuisine, chapelle et chambres se succèdent tout au long de votre parcours, avec dans chaque pièce une explication sonore de la pièce et du mobilier.
Un voyage dans le temps qui vous dépose juste avant la révolution française.

Charette, la guerre de Vendée et La Chabotterie

jardin du Logis de la Chabotterie a 1 heure des chambres d'hotes La Boisnière en vendéeGénéral Charette fut arrêté dans les bois de La Chabotterie. Un espace interactif retrace l’histoire et la légende de Charette et apporte un éclairage sur la guerre de Vendée.
Avec l’aide des dernières technologies en matière de multimédia : vidéos, 3D, expertise d’historiens, laissez vous embarquer pour un voyage dans le temps.

Domaine et jardin du Logis de La Chabotterie

Sur le domaine boisé de La Chabotterie, jardin clos du Logis de la Chabotterie a une heure des chambres d'hotes LaBoisnièreretrouvez la croix de Charette, monument qui indique le lieu même de l’arrestation du général. Un parcours de verdure agréable à faire à pieds ou en calèche pour profiter également du jardin clos adossé au logis.
Pergolas de roses anciennes, tapis de fleurs, légumes et plantes aromatiques sauront vous séduire.

A deux pas du Logis de la Chabotterie

Pour compléter votre culture historique, visitez l’Historial de la Vendée qui est tout proche. Avec son architecture moderne, c’est un Musée novateur qui saura vous captiver et vous faire entrer dans l’histoire riche et passionnante de la Vendée. Le Chemin de la Mémoire vous mènera au Mémorial qui est en accès libre : c’est un lieu de recueillement qui ne vous laissera pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*