Où dormir en Vendée près du parcours du Tour de France cycliste ?

Les vendéens accueillent avec fierté le départ de la grand boucle

Le Tour de France en vélo est annoncé et tout le monde s’éveille. Depuis quelques temps, Où dormir en Vendéel’Ouest de la France offre aux yeux des voyageurs de curieuses décorations originales sur le bord des routes, à l’entrée des villes, sur les ronds points. La Petite Reine porte bien son nom car chaque ville retenue pour accueillir la précieuse étape du Tour de France rivalise d’idées pour poser là une affiche à 360 degrés du peloton avec le fier maillot jaune en tête, des bicyclettes désarticulées pour mieux montrer des roues improbables ou un guidon courbé planté dans un pot de fleurs géant.
Les vendéens accueillent avec fierté le départ de la grand boucle.
Ils se préparent, arrangent les routes, balisent le chemin. Les hébergements saisonniers préparent leurs chambres d’hôtes avec piscine et leurs tables d’hôtes pour recevoir avec plus de confort tous les fans du vélo.

Où dormir en Vendée, des chambres d’hôtes vendéennes pour le Tour de France.

Où dormir en Vendée, une préoccupation importante est de trouver un logement pour les deux premières étages du Tour de France 2018. Pour ceux qui collent au maillot des coureurs, le mieux peut-être est de réserver des chambres d’hôtes.
Chaleureuses, bien équipées, c’est la location saisonnière idéale le temps de poser ses valises pour deux ou trois jours. Les tables d’hôtes sont servies avec les produits du terroir.
Vendée gastronomique, le soir venu les équipes du Tour se régaleront des mets locaux. Quoi de mieux qu’un jambon-mogette pour prendre des forces. Un solide petit déjeuner agrémenté d’une bonne brioche vendéenne commencera votre journée sportive.

1ére étape, départ du Tour de France de Noirmoutier-en-L-île à Fontenay le comte

La Vendée est particulièrement à l’honneur cette année. Le 105e Tour de France

Où dormir en Vendée: à Mouilleron Saint Germain

comprendra 21 étapes pour une distance de 3 351 kilomètres. Et le samedi 07 juillet 2018, le Tour de France partira de Noirmoutier-en-L-île.
201 kilomètres de routes plates vers Fontenay-le-comte. Superbe et captivante île, les coureurs pédaleront au milieu de la mer pour livrer aux spectateurs des images inoubliables.
Arrivée aux portes du Marais Poitevin, cette première étape entre également dans un haut lieu de l’histoire. Ancienne capitale du Bas Poitou Fontenay-le-comte saura ouvrir ses vieilles pierres à la technologie de pointe d’un sport moderne et très médiatisé.

2ème étape du Tour de France cycliste de Mouilleron Saint Germain à La Roche sur Yon

Dimanche 8 juillet 2018 deuxième étape de 182,5 kilomètres qui reliera Mouilleron-Saint-Germain à La Roche Sur Yon. A l’ombre des moulins de Mouilleron-en-Pareds, les coureurs rejoindront la capitale de la Vendée. Là l’Empereur Napoléon Bonaparte, du haut de sa statue félicitera le maillot jaune.

Vous accueillir en chambres d’hôte en Vendée

Où dormir en Vendée : le département de la Vendée, haut lieu du tourisme, partage volontiers son soleil radieux avec les vacanciers venus se reposer sur les grandes plages de sable fin du littoral vendéen, son Marais Poitevin où ses canaux serpentant d’une eau tranquille sous les frênes et les aulnes protecteurs, son extraordinaire Puy du Fou où la folle histoire de notre pays se conte en de multiples spectacles vivants.

Nul doute, le Tour de France 2018 sera reçu dignement en Vendée. Les chambres d’hôtes vous aideront à partager les exploits sportifs de nos coureurs. Vos hôtes vous conseilleront sur les nombreuses visites, dégustations et spectacles qui animeront les deux étapes Noirmoutier-en-L-île à Fontenay le comte et celle de Mouilleron Saint Germain à La Roche sur Yon.

Où dormir en Vendée ? Chambre d’hôte La Boisnière saura vous accueillir à Mouilleron Saint Germain.