Le Sentier des Meuniers – La Colline des Moulins

Rien de tel qu’un rayon de soleil pour admirer le réveil de la nature. Empruntez le sentier des meuniers, qui part du coeur du village de Mouilleron en Pareds pour grimper jusqu’au lieu dit : La Dent Gaudin en passant par la Colline des Moulins.

A partir des chambres d’hôtes de La Boisnière à Mouilleron en Pareds, vous accédez directement au sentier des Meuniers, chemin de randonnée, qui vous entrainera pour une balade à travers des chemins bordés de fleurs.

Le sentier des Meuniers sur la Colline des Moulins

Le sentier des Meuniers

Au printemps, les vaches reprennent leur villégiature dans les prés et ne se laissent pas distraire par les promeneurs à pied ou à VTT.

Le sentier des Meuniers sur la Colline des Moulins traverse un site protégé de plusieurs hectares.
Composé de landes sèches, ce site offre un paysage rocailleux. Cet espace naturel, où les moulins dominent le bocage, reflète la nature profonde de la Vendée verte, sobre, naturelle et à la fois grandiose.  Entretenu par le Département de la Vendée dans le cadre de la mise en valeur des espaces naturels sensibles, un belvédère entièrement construit en chêne du pays vous offre une halte bucolique pour admirer une vue panoramique sur le bocage.

Sur le sentier des meuniers: la Dent Gaudin

La Dent Gaudin sur le sentier des Meuniers

Et, lorsqu’on arrive à la Dent Gaudin, on ne peut que se poser et admirer le panorama qui s’offre au promeneur.

Sur ce site exceptionnel un conservatoire de l’abeille noire de Vendée à été créé. En effet, sur cette zone de plusieurs hectares classée d’intérêt écologique par le Ministère de l’Environnement vous pourrez apercevoir le rucher conservation installé dans une ancienne carrière.
Géré par le Centre Vendéen de Recherche et de Sélection Apicole, l’abeille noire de Vendée trouve ici un lieu de préservation adéquat.

Le sentier des Meuniers sur la Colline des Moulins vous mène également en 10 minutes à pieds au coeur du village de Mouilleron en Pareds. Passez sous les chênes centenaires et admirez leur forme et leur majesté témoins du temps qui passe.

Une belle balade nature et reposante dont il faut profiter lorsque vous venez aux chambres d’hôtes de La Boisnière en Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*