Une Journée à La Rochelle

La Rochelle à 1 h de chambre d’hôte en Vendée

Profitez de votre séjour en Sud Vendée et programmez une journée à La Rochelle. Découvrez le charme de la vieille ville, de son vieux port et laissez vous séduire par le monde marin de l’aquarium. Shopping et plage à La Rochelle pour une journée détente.

La Vieille ville de La Rochelle

Parcourez la ville et ressentez le charme des rues à arcades qui bordent les commerces. Découvrez la richesse architecturale du centre ville avec ses maisons datées du 15ème et 18éme siècle. Maisons à pans de bois, façades en pierres sculptées. Laissez vous tenter par la visite guidée de La Rochelle en vélo.

Le Vieux Port de La Rochelle

Vieux port de La Rochelle
Les deux Tours qui bordent l’entrée du vieux port témoignent d’un passé riche en Histoire. Les tours Saint Nicolas et de La Chaîne, ainsi nommées, se visitent et offrent une vue panoramique sur la ville et le port de La Rochelle. Le vieux port, avec ses pavés, est un endroit charmant bordé de terrasses de restaurants et de cafés. Sur le quai, des embarcadères proposent des départs pour des promenades en mer : si vous prévoyez la journée, vous pouvez aller jusqu’aux iles environnantes : Ré, Oléron ou encore Aix à 1 h des chambres d’hôtes en Vendée. Un circuit plus court : la découverte de Fort Boyard.

L’Aquarium de La Rochelle a 1 h de chambres d’hôte en vendée

Abritant plus de 12000 animaux marins, l’Aquarium de La Rochelle ravira petits et grands. Comptez deux heures pour une visite. Découvrez des fonds marins avec plus de 65 aquariums recréant chacun l’espace naturel le plus proche possible de l’espèce marine présentée. Avec un vaste parking juste à côté, l’accès à l’aquarium est très aisé et non loin du centre ville.

Les plages de La Rochelle

Réparties le long du littoral, La Rochelle compte trois plages de sable fin. Deux d’entre elles sont équipées pour faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite. Baignade, bronzette ou encore pêche à pied , laissez vous séduire par les plages de La Rochelle.