Balade nature aux étangs de Pescalis à 20 minutes de La Boisnière

En venant aux chambres d’hôtes de La Boisnière, vous êtes au bon endroit pour découvrir les différents sites touristiques de la Vendée. Entre le Marais Poitevin, le Grand Parc du Puy du Fou ou les abbayes du Sud Vendée, nous vous conseillons également le site de Pescalis pour une balade dans la nature autour des étangs.

Les étangs de Pescalis, une balade nature à 20 minutes des chambres d'hôtes La Boisnière

Les étangs de Pescalis

A une vingtaine de minutes de notre Maison  d’hôtes La Boisnière, sur la commune de Moncoutant dans les Deux Sèvres, Pescalis est un endroit entièrement dédié aux pêcheurs : pêche au coup, carnassiers, carpes … avis aux amateurs.
Si vous souhaitez passer un bon moment au bord de l’eau, en famille, et vous initier aux plaisirs de la pêche, consultez le site de Pescalis, pour prendre connaissance de leurs tarifs.
Particularité : NO-KILL
C’est-à-dire que les espèces pêchées sont remises à l’eau.

Si l’activité pêche est payante, par contre, vous pouvez profiter d’un parcours de 4,5 km sur le sentier des étangs en toute liberté.

Aménagé avec des postes d’observation dans les arbres, car Pescalis accueille plus de 90 espèces d’oiseaux, votre promenade le long des étangs est agrémentée de panneaux d’information sur la faune, la flore et les milieux aquatiques.
Des tables de pique-nique sont posées ça et là le long du parcours. Des passages à gué font l’originalité de votre balade.

Vaches dans les prés qui bordent les étangs de Pescalis

Vaches dans les prés du site de Pescalis

Anes, chevaux et vaches de la race Parthenaise paissent en toute quiétude dans les prés qui entourent les étangs.

En passant par la Boutique Accueil vous obtenez tous les renseignements utiles afin de passer un bon moment autour des étangs de Pescalis.
Vous trouvez également sur le site un restaurant, bref de quoi passer une demi-journée nature dans un cadre agréable.

A noter que des vélos sont également proposés à la location.

Vous pouvez compléter votre visite du site par la découverte de l’aquarium d’eau douce : le plus grand du Poitou-Charentes !