Découvrir la Vendée à vélo : des kilomètres de pistes cyclables

Pour les amoureux de la nature et du vélo, le département de la vendée est fier de disposer d’un circuit de plus de 900 kilomètres de pistes cyclables. C’est en empruntant des sentiers balisés, du littoral au bocage, de la plaine au marais, que vous découvrez la diversité géographique de notre beau département très touristique.

Fléchage du circuit Vendée à vélo piste cyclable qui passe sur la commune de Mouilleron en Pareds

Signalisation à Mouilleron en Pareds sur le circuit vélo en Vendée

Riche d’un patrimoine historique et architectural, vous découvrez tout au long de votre circuit à vélo de nombreuses « cartes postales » de la vendée.

Nous avons la chance de nous trouver en bordure d’un des sentiers des plus pittoresques puisque vous traversez d’une part,un site naturel protégé situé sur la colline des Moulins, et d’autre part vous découvrez la commune natale de deux illustres personnages : Georges Clémenceau et Jean De Lattre de Tassigny, tous deux originaires de Mouilleron en Pareds.

Plan du circuit la Vendée à vélo

Plan du circuit vélo en Vendée

En séjounant chez nous, aux chambres d’hotes « La Boisnière » vous profitez d’une situation géographique qui vous permet de planifier, au départ de notre maison, plusieurs types de circuits et de découvertes.

Vous apprécierez, au retour de votre balade à vélo, le confort de votre chambre et le délassement au bord de la piscine. Le matin, c’est après un petit déjeuner varié et copieux que vous partirez pour une nouvelle découverte.
Nous tenons à votre disposition toute la documentation nécessaire afin de programmer des circuits correspondants à votre envie du jour.

Au croisement du Bas bocage et du Haut bocage vous sillonez des routes plus ou moins vallonnées, qui, si les montées sont particulièrement raides parfois, les descentes n’en sont que plus sympathiques ; vous profitez de panoramas bluffants. Ne partez pas avec l’idée que la vendée est un pays plat ; sur la côte, certes, mais dans le bocage attendez vous à avoir un parcours intéressant pour les molets !

Circuit Vendée vélo sur la colline des moulins à Mouilleron en Pareds

Sentier des meuniers sur la colline des moulins à Mouilleron en Pareds

Que vous soyez amateur ou féru de vélo, organisez votre séjour aux chambres d’hôtes de La Boisnière en pensant à la réservation de votre location de chambre un peu à l’avance. Ainsi en fonction de votre groupe vous pouvez choisir entre nos quatre chambres qui peuvent accueillir onze personnes. Des chambres de deux, trois ou quatre personnes, chacune possède sa salle d’eau et wc privatifs. Nos petits déjeuners sont inclus dans le prix de la location à la nuitée.
La piscine est à disposition de nos hôtes, ainsi que la bibliothèque et jeux de société.