Vélotourisme : Voies Vertes en Vendée pour un séjour en Slow tourisme

Si vous recherchez un « séjour détente » qui rime avec : vélotourisme, famille, nature et cocooning , alors bienvenue sur les voies vertes, près de chez nous, en Vendée. Le Slow tourisme vous attend !

Vélotourisme en Vendée

La Vendée est une région qui met tout en œuvre pour offrir un slow tourisme de qualité. Depuis la très belle côte vendéenne jusqu’au bocage, en passant par le Marais Poitevin : des kilomètres de pistes cyclables sont aménagées. Assurément le vélotourisme est mis à l’honneur en Vendée. Toutefois, pour ceux qui préfèrent rouler sur des chemins moins escarpés, une alternative s’offre à eux avec les Voies Vertes. Aménagées sur d’anciennes lignes de chemin de fer, ces circuits proposent de belles balades, parfois à découvert , d’autres fois ombragées. L’intérêt de ces voies vertes est que chacun y va à son rythme. Ainsi, faire du vélo en famille avec des enfants plus ou moins jeunes peut se faire en toute sécurité.

Fléchage du circuit Vendée à vélo piste cyclable qui passe sur la commune de Mouilleron en Pareds
Vélotourisme en Vendée / voies vertes et slow tourisme

Séjour et slow tourisme

Dans le but d’accueillir les vacanciers qui souhaitent faire du vélotourisme, nous mettons à disposition un local pour stoker les vélos. Chez nous, vous trouvez un cadre idéal pour le slow tourisme. Notre Maison d’hôtes est située en bordure d’un chemin de randonnée et du circuit vélo de Vendée. Un cadre bucolique avec divers salons de jardins, un terrain de pétanque, une table de ping-pong et bien sûr une belle piscine. Sans oublier le confort des chambres. La cuisine d’été permet à ceux qui le souhaitent de préparer et prendre leurs repas sur place. Ils pourront également préparer leur pique nique avant de rejoindre les circuits des voies vertes.

Voies vertes en Vendée

Pour en revenir aux voies vertes, deux départs près de chez nous. Il faudra quand même prendre la voiture pour y accéder :

  • à 30 mn : Le canal de Luçon pour un circuit de 12 km
  • à 10 mn : Au Breuil Barret pour un circuit de 28 km
    Nous vous conseillons le circuit du Breuil Barret qui va jusqu’à Bressuire en passant par Moncoutant. Un arrêt à Moncoutant pour faire le tour des étangs et prendre le goûter en regardant les pécheurs et les canards : voilà un slow tourisme réconfortant.
    La Forêt de Mervent propose également des circuits pour le vélotourisme. Le zoo de Mervent pourra faire l’objet d’une autre sortie en famille ainsi que le Parc de Pierre Brune avec ses structures gonflables et autres animations pour petits et grands. En conclusion, vous trouvez en Vendée des circuits et voies vertes de qualité pour le vélotourisme et le slow tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*