Concerts et chants de Noël en Vendée

Pays d’arts et d’histoire, la Vendée garde précieusement dans ses vieilles pierres la mémoire des chants de Noël en Vendée. Mélomane par nature, ce pays de géants ne compte plus ses concerts dans les grandes cathédrales de Fontenay le comte ou de Luçon dont les clochers pointent leur flèche vers les cieux.

Vitrail dans l'église de Mouilleron en Pareds

Eglise de Mouilleron en Pareds

Programmation, Concerts et chants de Noël en Vendée

De l’Abbaye de Maillezais à Montaigu, une invitation vous propose de partager des moments intenses de communion avec les chants de Noël en Vendée, les concerts philharmoniques ou des ensembles vocaux.
Le programme est varié. Chacun pourra trouver son style le plus à son goût:

• A Saint Hilaire de Riez par exemple, les ensembles vocaux de Vox, la chorale de la paroisse et les chanteurs de l’Accorderie présentent au public le 16 décembre 2018 un concert dédié aux chants de Noël en Vendée.
  • Le 21 décembre, dans son église Saint Martin, le ville d’Apremont présente une nocturne de chants de Noël en Vendée.
  • Dans tout autre style, trois artistes de jazz se produisent à Fontenay le comte le 30 novembre 2018 dans des compositions de Pat Metheny et Chick Corea.
  • Dans le pays de Clémenceau, le 13 décembre, Mouilleron en Pareds met à l’honneur l’Ensemble Erwin List sous la direction de Loïc Chevalier un concert philharmonique dans l’église St Hilaire exceptionnelle pour son acoustique.
  • L’école de musique de Fontenay le comte offre au public un concert de Noël en Vendée gratuit dans l’Espace René Cassin le samedi 05 décembre 2018.L’office de tourisme de la place de Verdun saura vous donner toutes les informations utiles à ce sujet.
  • Non loin de là, le chef-lieu de canton de l’Hermenault accueille le 05 décembre 2018 également, la Société philharmonique de Luçon dans la salle du Jarry.
Concert de Noël dans l'église de Mouilleron en Pareds

Concert de Noël à l’église de Mouilleron en Pareds

Concert de Noël en bord de mer

Connue pour le tour du monde en solitaire, Les Sables d’Olonne sont tous les quatre ans sous les feux des médias grâce au prestigieux Vendée Globe.
Le remblais résonnera cette année de la grande musique classique par son traditionnel concert de Noël en Vendée, sous la direction de Christophe Dichamp, l’Orchestre d’Harmonie se produira le dimanche 16 décembre 2018.
Pour plus d’informations l’office de tourisme des Sables d’Olonne vous fera connaître toute l’étendue de son programme pour Noël.

Concert de Noël sur l’Ile de Noirmoutier

Entre le ciel et l’eau, l’Ile de Noirmoutier est un bout de terre arrachée à la mer qui s’accroche au continent en gardant le passage du Gois comme un lien incontournable.
La commune de l’Épine, invite les visiteurs du marché de Noël à un concert organisé par la chorale Saint Philbert en son église.

La Vendée se démarque chaque année par sa vitalité artistique alliée à son sens de la fête. 2018 sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir ses marchés de Noël, ses concerts philharmoniques, ses concerts de jazz.
Autrement dit, les spectacles de Noël en Vendée enchanteront les derniers jours de cette année et vous montreront un avant goût des fêtes du Nouvel An tout aussi prometteuses.

Les chambres d’hôtes La Boisnière vous accueillent toute l’année jusqu’à 11 personnes : 4 chambres confortables et piscine privée.