Concerts et chants de Noël en Vendée

Pays d’arts et d’histoire, la Vendée garde précieusement dans ses vieilles pierres la mémoire des chants de Noël en Vendée. Mélomane par nature, ce pays de géants ne compte plus ses concerts dans les grandes cathédrales de Fontenay le comte ou de Luçon.

Vitrail dans l'église de Mouilleron en Pareds

Eglise de Mouilleron en Pareds

Programmation, Concerts et chants de Noël en Vendée

La Vendée nous propose de partager des moments intenses de communion avec les chants de Noël, les concerts philharmoniques ou des ensembles vocaux.
Le programme est varié. De la même manière, chacun y trouvera son style. Bref, vous trouvez toutes les informations et dates des concerts sur Vendée Tourisme.

Concert de Noël dans l'église de Mouilleron en Pareds

Concert de Noël à l’église de Mouilleron en Pareds

Concert de Noël en bord de mer

Connue pour le tour du monde en solitaire, Les Sables d’Olonne sont tous les quatre ans sous les feux des médias grâce au prestigieux Vendée Globe.
Pour plus d’informations l’office de tourisme des Sables d’Olonne vous fera connaître toute l’étendue de son programme pour Noël.

Concert de Noël sur l’Ile de Noirmoutier

Entre le ciel et l’eau, l’Ile de Noirmoutier est un bout de terre arraché à la mer qui s’accroche au continent en gardant le passage du Gois comme un lien incontournable.
Ainsi, la commune de l’Épine, invite les visiteurs du marché de Noël à un concert organisé par la chorale Saint Philbert en son église.

En conclusion, la Vendée se démarque chaque année par sa vitalité artistique alliée à son sens de la fête. Cette année sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir ses marchés de Noël, ses concerts philharmoniques, ses concerts de jazz.
Autrement dit, les spectacles de Noël en Vendée enchanteront les derniers jours de cette année. Assurément,  un avant goût des fêtes du Nouvel An tout aussi prometteuses.

Les chambres d’hôtes La Boisnière vous accueillent toute l’année jusqu’à 11 personnes : 4 chambres confortables et piscine privée.