Les jardins de William Christie en Sud Vendée



A 20 minutes des chambres d’hôtes de La Boisnière, vous avez rendez-vous avec un spectacle exceptionnel qui allie la musique avec le décor d’un jardin splendide autour de la demeure de l’artiste.

Spectable en Sud Vendée dans les Jardins de William Christie

Des minis concerts dans un cadre bucolique

Pendant une semaine, fin août, M. William Christie, grand chef d’orchestre ouvre les jardins de sa maison située sur la commune de Thiré en sud Vendée et propose au public un festival de rencontres musicales.

Créée en 2012, la 4ème édition aura lieu du 22 au 29 août 2015.
Pour les amoureux des jardins, ces promenades musicales sont un vrai enchantement. Découvrez au détour d’une haie, sur une terrasse, ou le long d’un plan d’eau accessible par un petit pont divers musiciens qui vous régalent des sons de leurs instruments.
Déambulez tranquillement et librement pour passer d’une scène de concert à une autre. Asseyez vous sur les pelouses à l’ombre d’un arbre et laissez vous bercer au son de ses mini concerts.

Spectacle et visite des jardins en sud Vendée près des chambres d'hôtes La Boisnière

Concert dans les jardins de William Christie

William Christie a mis plusieurs années pour imaginer et concevoir ce lieu culturel ouvert au public.
Durant cette semaine, des visites du jardin sont proposées aux visiteurs afin d’expliquer la création et la mise en oeuvre de toute cette scène de verdure, avec ses balades, ses points d’eau et ses petites passerelles.

Au programme durant cette semaine : promenades musicales, ateliers musicaux et surtout à ne pas manquer les concerts du soir sur le « Miroir d’eau » et aussi les concerts aux chandelles dans l’église de Thiré.
Afin d’organiser au mieux votre balade dans ce lieu magnifique Consultez le programme et les horaires sur le site officiel des jardins de William Christie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*