LOGIS DE LA CHABOTTERIE

Le Logis de la Chabotterie est un des sites culturels du département de la Vendée. Haut lieu de la guerre de Vendée, c’est dans ce cadre enchanteur que l’histoire du Général Charette vous sera contée. Un voyage dans l’Histoire de Vendée.

Intérieur du logis de La Chabotterie

Logis de La Chabotterie en vendée

Logie de la Chabotterie en vendée

C’est un petit château qui se visite comme un voyage dans le temps. En effet, chaque salle est aménagée et décorée d’objets authentiques antérieurs à 1790. C’est l’atmosphère de toute une époque qui est fidèlement restituée donnant l’impression aux visiteurs que le Logis de la Chabotterie est encore habité.
Salle à manger, cuisine, chapelle et chambres se succèdent tout au long de votre parcours. Dans chaque pièce vous avec une explication sonore sur son rôle et sur le mobilier.
Assurément un beau voyage dans le temps qui vous dépose juste avant la révolution française.

Charette, la guerre de Vendée et La Chabotterie

jardin du Logis de la Chabotterie

Jardins du Logis de la Chabotterie en Vendée

Le Général Charette fut arrêté dans les bois de La Chabotterie. Un espace interactif retrace l’histoire et la légende de Charette et apporte un éclairage sur la guerre de Vendée.
Avec l’aide des dernières technologies en matière de multimédia : vidéos, 3D, expertise d’historiens, laissez vous embarquer pour un voyage dans le temps.

Domaine et jardin du Logis de La Chabotterie

jardin clos du Logis de la Chabotterie a une heure des chambres d'hotes LaBoisnière

roseraie dans le jardin du Logis de la Chabotterie

D’autre part, vous trouvez la croix de Charette sur le domaine boisé de La Chabotterie. C’est un monument qui indique le lieu même de l’arrestation du général. Un parcours de verdure agréable à faire à pieds ou en calèche pour profiter également du jardin clos adossé au logis.
Pergolas de roses anciennes, tapis de fleurs, légumes et plantes aromatiques sauront vous séduire.

A deux pas du Logis de la Chabotterie

Pour compléter votre culture historique, une visite à l’Historial de la Vendée voisin de La Chabotterie s’impose.  Avec son architecture moderne, c’est un Musée novateur qui saura vous captiver et vous faire entrer dans l’histoire riche et passionnante de la Vendée. Le Chemin de la Mémoire vous mènera au Mémorial qui est en accès libre. C’est un lieu de recueillement qui ne vous laissera pas indifférent. Pour conclure : à découvrir en logeant en chambres d’hôtes de charme en sud Vendée.